Un éclat dans votre œil peut avoir des répercussions dramatiques et peut vous faire perdre votre capacité visuelle. C’est pourquoi il est primordial, lorsque vous percez, de protéger votre corps : vos mains, les parties nues de votre corps et bien sûr vos yeux.

Dans le précédent article je vous parlais des lunettes de sécurité en plastique. Aujourd’hui je vous propose de revenir sur les lunettes en polycarbonate qui sont populaires auprès des artisans. Pour vos travaux de perçage du dimanche, elles seront parfaitement adaptées et vous offriront un confort indéniable.

Les lunettes en polycarbonate

Tandis que les lunettes en plastique sont légères et plus confortables au moment de les porter, elles sont relativement moins résistantes aux projections violentes que les lunettes en polycarbonate. En effet, ce matériau offre une meilleure résistance aux chocs, c’est pourquoi les artisans et les personnes qui percent beaucoup privilégient ce modèle.

 Pour percer un trou avec votre scie cloche, les lunettes en polycarbonate semblent plus appropriées car ce matériau absorbe l’énergie du choc sans se briser. Vous avez également une protection 100% UV et elles sont pour la plupart résistantes aux rayures.

Après chaque perçage, vous devrez les rincer à l’eau et bien les nettoyer afin d’évitement l’accumulation de particules de bois ou d’acier qui pourraient endommager vos lunettes.

Protégez vos yeux pour une meilleur précision

Si vous protégez vos yeux contre les éclats, les poussières et les projections de petits éléments générés par le perçage, vous augmenterez votre précision et conserverez votre capital santé.

En effet, lorsque vous utilisez une perceuse scie cloche ou scie trépan, le matériau à trouer est littéralement réduit en poussière et c’est à ce moment-là que le risque est plus élevé.

Avec des équipements de sécurité adaptés, vous pourrez effectuer vos travaux plus longtemps et avec plus dextérité.