Comment s’en protéger efficacement ?

Si vous achetez une perceuse scie cloche, je vous encourage également à vous équiper avec une paire de gants, une tenue adaptée et bien évidemment avec des lunettes de sécurité.

Vous n’avez pas idée des milliers de blessures aux yeux qui se produisent chaque année dans des usines ou chez des particuliers qui souhaitent faire quelques travaux dans leur maison. Beaucoup d’accidents auraient pu être évités avec des lunettes de sécurité appropriées.

Pour vos lunettes il existe plusieurs matériaux disponibles et je vous propose dans ce rapide article d’évoquer les différents types de lunettes disponibles pour la meilleure protection de vos yeux. Avec cet accessoire indispensable, vous pourrez percer vos murs en toute sérénité sans avoir d’éclats projetés dans vos yeux.

Les lunettes en plastique

Si vous effectuez de petits travaux et que vous n’utilisez la perceuse scie cloche que temporairement dans l’année, vous pouvez utiliser une paire de lunettes en plastique qui est plus léger et plus confortable que le verre.

Cependant, les lunettes de sécurité en plastique doivent être un minimum épaisses afin de répondre aux normes de sécurité, les mêmes qui sont utilisées dans l’industrie et les gros œuvres. Vos lunettes doivent ainsi résister aux chocs, résister aux rayures et permettre une totale protection de votre rétine en cas de projections de particules.

Votre perçage sera d’autant plus précis et agréable à effectuer si vos yeux ne sont pas dérangés par la projection de fibres de bois ou d’acier. Ces lunettes en plastique sont durables et solides, mais vérifiez qu’elles ont un revêtement UV adapté afin de vous protéger des rayons du soleil.

Attention, avoir des lunettes avec verres sombres ne signifie pas nécessairement qu’elles ont un revêtement adéquat, vérifiez le descriptif et choisissez une paire de lunettes adaptée à vos yeux. Le perçage sera ainsi facilité et vous réaliserez de beaux trous !