En effet, les trépans sont généralement adaptés aux matériaux plus durs et plus compacts qui nécessitent une force de perçage renforcée. Si vous utilisez une scie cloche pour réaliser un trou dans un mur très dur vous risquez d’abimer la perceuse et le matériau, vous ferez sans doute quelques sillons mais sans réellement traverser les couches profondes.

Une scie trépan pour percer des murs épais

Pour ce genre de gros travaux, il est préférable d’utiliser un trépan et de percer votre mur étape par étape. Il existe différents diamètres pour ce genre de gros œuvres. Pour vous assurer un trou parfaitement délimité, je vous encourage à dépenser plus afin d’obtenir un trépan de meilleure qualité, ce prix plus élevé est justifié par la qualité des matériaux composant votre trépan mais aussi par la présence d’un foret centreur, d’une lame robuste.

Si vous y mettez le prix, les lames de votre trépan seront soit en carbure soit en diamant. En effet, les trépans de qualité intègrent des pastilles en carbure ou en diamant présentes tout autour de la lame ; plus il y a de pastilles et plus la qualité de votre perçage sera au rendez-vous.

Avant d’acheter votre matériel sur notre catalogue en ligne, regardez les photos correspondantes à chaque produit et zoomez si nécessaire afin de vous assurer un trépan robuste qui vous fera un joli perçage.

Chaque trépan a besoin d’un bon emmanchement sur le mandrin, là aussi vous aurez la possibilité d’acheter différents matériaux mais pour percer un support robuste je vous conseille d’utiliser un emmanchement à queue lisse ou bien une scie trépan RDS. Avec ce matériel vous pourrez facilement découper/percer le marbre, la céramique, le contreplaqué ou le béton.