Préparez votre matériel

Tout d’abord, avant de toucher à l’électricité, vous devez couper le courant puis dirigez-vous vers votre compteur électrique et coupez le jus des prises se situant dans la pièce où vous comptez faire les travaux. Puis, vous allez utiliser un testeur de courant afin de vérifier que tout a été coupé. Introduisez vos deux bornes à l’intérieur de la prise, regardez les valeurs affichées. Vous allez pouvoir démonter cette prise pour vous brancher dessus. Pour la démonter c’est très simple, muni d’un tournevis, enlever tous les éléments un à un jusqu’à pouvoir retirer la prise facilement. Faites-la pivoter doucement si elle vient plus difficilement, puis tirez la prise franchement. Là, vous constaterez l’arrivée de l’électricité représentée par 3 fils.

Utilisez une scie cloche pour votre mur

Maintenant, percez de l’autre côté du mur pour raccorder la nouvelle prise à celle existante. Avant de percer, vous devez mesurer sur une prise déjà existante, savoir à quelle hauteur il faut percer, les prises doivent être à la même hauteur d’une pièce à une autre. Mesurez l’axe horizontal et l'axe vertical, puis commencez à faire votre trou. Installez votre scie cloche sur votre visseuse, prenez un repère et commencez le perçage. Prenez bien soin de ne pas être trop en l’air ou trop sur le côté mais vraiment dans l’axe du trou, perpendiculaire. Puis faites votre trou en tournant votre scie cloche à une vitesse modérée, puis lorsque vous sentez que la matière est forée, enfoncez la perceuse plus profondément.

Le trou est fait avec la scie cloche, prenez le boitier de la prise et encastrez-le dans le mur. Au préalable, faites un trou à l’extérieur afin de faire passer les câbles à l’intérieur. Enfoncez-le bien profond afin qu’il ne bouge plus. Une fois enfoncé, mettez quelques coups de tournevis pour caler votre boitier sans trop forcer.

Finalisez votre installation

Disposez vos trois fils de couleurs différentes sur le sol, puis un à un dénudez-les de chaque côté. Enfin, raccordez les trois fils à la prise électrique de l’autre côté du mur. Il vous suffit ensuite de les enfourner à l’intérieur du mur et de les faire passer dans le nouvel emplacement, là où vous venez d’enfoncer le boitier. En suivant le même procédé, vissez et raccordez les fils votre nouvelle prise électrique. Emboitez tous les éléments entre eux sans oublier de visser chaque compartiment de votre prise. Dernière étape avant de tester la prise électrique, assurez-vous que tous les fils ont bien été raccordés, vérifiez la solidité de votre prise et du boitier enfoncé dans le mur.