Commencer la pose et le raccordement : une étape essentielle avant de perforer le mur extérieur

Avant toute chose, il est primordial de déterminer l’emplacement du robinet mural sur le mur extérieur, faites-en fonction du conduit d’eau le plus proche. Puis, faites des mesures sur les longueurs de canalisation nécessaires au raccordement. Bien entendu, vous devez couper l’alimentation générale de l’eau et vidanger l’installation si nécessaire, cela dépendra de l’entretien régulier que vous êtes censé faire au moins une fois par an.

Ces étapes préliminaires sont indispensables et conditionnent l’étape suivante consistant à perforer le mur avec une scie cloche. Perforer un mur est simple mais si vous vous trompez dans les mesures, ou si votre tuyau d’eau n’a pas la bonne dimension, l’utilisation de la scie cloche n’aura servi à rien et vous devrez refaire un autre trou.

Installer le T de dérivation

Lorsque vos mesures et le vidage seront faits, dévissez le raccord de l’alimentation en eau froide, découpez le tube d’alimentation si nécessaire (ou desserrer les colliers de fixation) puis installez le T de dérivation vers le robinet de puisage. Ce T permettra de créer un nouvel accès à l’eau vers votre robinet à l’extérieur.

Ultime étape avant le perçage avec la scie cloche, repérez la ligne de pose du tube d’alimentation robinet, c’est à cet endroit que vous devrez percer le mur pour la traversée de l’eau. Lorsque vous aurez trouvé la bonne configuration, vous pourrez facilement trouer le mur avec la scie cloche ou scie trépan.