Utiliser une scie cloche pour percer votre mur

Comme vous le savez sans doute, un robinet extérieur est indispensable pour les travaux de jardinage, il permet d’irriguer en eau pour toutes vos activités du dehors : tuyau d’arrosage, jardin, potager, nettoyage de la terrasse et des murs de façade, etc. Toute la difficulté réside dans le passage de la canalisation de votre maison vers l’extérieur ; pour cela l’utilisation d’une scie cloche, qui va perforer le mur, est indispensable.

Le matériel indispensable

Pour ces travaux, vous aurez besoin de plusieurs outils et matériaux : un mètre, un crayon, une perceus un foret, une scie cloche, une clé à molette, un tournevis, un niveau à bulle, une scie à métaux, un robinet de puisage pour l’extérieur, une vanne d’arrêt avec purgeur, des colliers de fixation murale, des tubes de cuivre de 16mm de diamètre, des chevilles et un robinet d’arrêt. J’ai peut-être oublié certains éléments mais le principal est de disposer de tubes en cuivre, de robinets, d’une scie à métaux et d’une scie cloche.

Créer un point de puisage mural à l’aide de votre scie cloche

Votre projet est donc de créer un point de puisage mural, autrement dit un robinet mural extérieur. Pour cela, vous devez raccorder votre robinet sur une canalisation d’alimentation en eau à l’intérieur de votre maison. Cela peut-être dans la cuisine ou au sous-sol, le mieux est de créer un tracé le plus simple possible. Une fois que vous aurez trouvé le meilleur accès, il vous suffira de faire un trou avec votre scie cloche.