J’en étais resté à l’installation du T de dérivation qui permet de relier le tube d’alimentation d’eau vers le robinet mural extérieur. Une fois que c’est fait, vous devez fixer la canalisation avec des raccords coudés si besoin. Ensuite, vous devez installer un robinet d’arrêt sur cette canalisation afin de prévoir la purge de l’eau avant l’hiver, vous pouvez aussi opter pour un robinet incongelable mais son prix est plus onéreux.

La polyvalence des perceuses

Maintenant que toutes les conditions sont réunies pour percer votre trou, utilisez votre scie cloche en faisant bien attention à protéger votre espace de travail. Comme vous le savez, la perceuse est un outil universel et polyvalent qui peut être utilisé dans à peu près toutes les situations de travaux. La scie cloche et la scie trépan sont des outils qui s’adaptent partout grâce à la diversité des mèches, des forets et autres burins que vous pouvez monter sur leur mandrin. La scie cloche en est la meilleure expression, car votre perceuse se transforme alors en un véritable appareil de perforation efficace. Pour vos travaux extérieurs comme la pose d’un robinet, vous pouvez aussi utiliser une perceuse à percussion, voire un perforateur qui réunit les performances de la précédente. La scie cloche est aussi à l’aise pour percer les bétons et pierres, mais cet appareil peut également faire office de burineur. Bref, comme vous pouvez le constater, la scie cloche et la scie trépan offrent beaucoup de possibilités !

Percez le mur avec la scie cloche

Pour installer un robinet mural extérieur, vous devez percer un trou à l’emplacement prévu. Je vous encourage à commencer par percer de l’extérieur pour le passage de la canalisation ; utilisez la scie cloche pour agrandir le trou depuis l’intérieur et depuis l’extérieur. Dégagez correctement le passage puis passez la canalisation.

Enfin, fixez le robinet et rebouchez le trou correctement afin de garantir l’étanchéité à l’air et aux intempéries.