Que faut-il pour poser du carrelage mural ?

Pour poser le carrelage mural il vous faudra une règle, un mètre, une pointe à tracer en carbure, une scie à lame diamant en carrelage, une perceuse avec des forets en diamant, un coupe-carreaux, une niveau à bulle, une pince perroquet et un maillet en caoutchouc.
Pendant la pose, vous aurez besoin de colle spécialement conçue pour le carrelage, de tasseaux et de croisillons (si vous réalisez des joints).
La pose du carrelage dans une douche est relativement simple puisque vous devrez en premier lieu poser un revêtement anti-humidité sur le mur de la douche. La pose de ce revêtement est simple puisque vous n'aurez qu'à peindre le mur de la douche avec de la colle et appliquer le revêtement au dessus. Assurez-vous qu'il n'y ai aucun plis lors de la pose de ce revêtement.
Une fois le revêtement posé, vous pourrez entamer la pose du carrelage dans la douche. Pour cela il vous suffira placer de la colle sur toute la surface des carreaux de carrelage et de les poser sur le revêtement anti-humidité. Il est bien entendu conseillé de commencer par le bas et par un coin et de faire des lignes complètes.
Pour être sûr que le carrelage colle parfaitement vous pourrez effectuer un double encollage, c'est-à-dire poser de la colle à la fois sur vos carreaux de carrelage et sur la membrane d'étanchéité.
Lorsque vous devrez poser l'ensemble des éléments de la douche, il vous faudra effectuer la perforation de certains carreaux. Ce moment est relativement délicat et nécessite d'avoir le matériel adapté. Pour cela vous devrez utiliser des trépans diamantés, ceux-ci vous coûteront généralement entre vingt et cent euros selon le diamètre souhaité.
Le reste de la pose du carrelage est extrêmement simple, il vous suffit de compléter la pose en collant les lignes de carrelage les unes au dessus des autres.
Étant donné que vous aurez utilisé une membrane d'étanchéité vous n'aurez pas besoin de réaliser des joints, l'eau coulera d'elle-même dans le receveur de la douche.