Après le perçage, le branchement des câbles

Lorsque vous aurez percé les trous nécessaires pour vos spots lumineux, il ne vous reste plus qu’à passer les câbles électriques par les trous et à démonter au besoin quelques lames en bois pour les faire passer dessous. Une fois seulement les trous percés par la perceuse scie cloche, emboîtez ou vissez les spots en place et finalisez les derniers branchements. Pour les branchements électriques c’est simple, passez les câbles sous les lames et emboîtez les spots dans leur logement, là où vous avez percé avec la scie cloche. Certains modèles de spots LED comportent des platines à visser, donc munissez-vous de votre jeu de tournevis et fixez l’ensemble.  

Deux étapes importantes : percer avec une scie cloche et optimiser le branchement des spots

Comme vous pouvez le constater, éclairer une terrasse en bois nécessite deux étapes importantes : le perçage des lames en bois à l’aide d’une scie cloche et le branchement des spots très basse tension. Lorsque vous aurez passé les câbles et fixé les spots sur votre terrasse en bois, vous devrez prévoir une prise extérieure étanche de 220 volts, et ce afin de brancher un transfo raccordé à des spots très basse tension. Il ne vous reste plus qu’à les brancher en série et de connecter le câble de branchement à un transformateur.

Voilà, vous avez encastré des spots lumineux à votre terrasse en bois. La perceuse scie cloche est un outil indispensable pour ce genre de petits travaux alors n’hésitez pas à vous en acheter une de qualité.