Etablir un plan de pose

Tout d’abord, pour un éclairage bien conçu, vous devez établir un plan de pose pour vos spots lumineux ; la question est de savoir où vous souhaitez les encastrer et combien de points lumineux vous souhaitez sur votre terrasse en bois. Le nombre d’emplacements à trouer n’est pas un problème en soit car avec la scie cloche vous allez percer rapidement et facilement les bons diamètres.

Vérifiez l’espace disponible sous les lames de bois afin de choisir des spots à encastrer de bonne hauteur. Vous devez disposer d’un espace suffisant sous la terrasse pour y glisser le spot lumineux mais aussi son câblage. D’autre part, ces premières mesures permettent de repérer les meilleurs emplacements pour vos spots et d’optimiser au maximum leur éclairage, afin de réaliser des économies d’énergie. Avant d’entreprendre le perçage à l’aide de la scie cloche, l’établissement d’un bon plan de pose est essentiel !  

Percez les trous à l’aide d’une scie cloche

Passons désormais aux choses sérieuses, lorsque vous aurez repéré les bons emplacements sur votre terrasse en bois, munissez-vous d’une perceuse et d'une scie cloche selon les diamètres des spots. Percez les lames à l’aide de la scie cloche que vous montez directement sur la perceuse. Si vos spots lumineux ont des diamètres très petits, utilisez une mèche à bois plate.