Par Admin le jeudi 5 septembre 2013, 11:22 - Lien permanent
Il n’y a plus de souci à se faire pour réaliser des trous dans différents métaux grâce aux outils créés en ce sens. Parmi ces outils, on peut citer le foret.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un outil qui sert à percer des trous dans du métal. Il en existe plusieurs modèles en fonction du perçage à réaliser. On en trouve de plusieurs types comme le foret hélicoïdal et le foret diamanté.
Le foret diamanté
Il fait partie de la grande famille des forets spéciaux, il est traité au carbure et est destiné à une matière à base de verre. Il se présente sous la forme de diamant et agit efficacement sur les vases, les bouteilles et autres objets en céramique. Il est équipé d’un système de refroidissement par eau qui le refroidit et lui assure une longévité accrue.

Son utilisation
Le foret diamanté est une excellente perceuse qui réalise des trous en un temps record. C’est le complément idéal pour l’installation d’équipements de douche comme les accessoires de salle de bains, les porte-serviettes, les porte-savons, les porte-papiers hygiéniques, l’étagère, les meubles lavabos et pare-douches.
Le mode d’emploi
Pour réaliser un perçage avec un foret diamanté, il faut absolument utiliser une perceuse-visseuse sans fil et des accessoires appropriés comme le centreur et le récipient d’eau sous pression. Cette disposition est importante pour éviter des accidents de travail.
Comment acquérir son foret diamanté ?
Le foret diamant est outil efficace et très pratique. Tout le monde peut s’en servir pour réaliser de petits bricolages.
Pour être sûr de trouver la forme qui convient pour des trous de n’importe quel diamètre, l’idéal est d’acheter le coffret. Vous y trouverez tout un ensemble avec des formes diverses. De plus, vous pourrez mieux les ranger après chaque utilisation. Ce faisant, soyez sûr de gagner de l’espace et de les retrouver facilement en cas de besoin.