Percer une porte en bois

L'idéal est de percer un petit trou au préalable afin de vous guider dans le perçage, puis d'enfoncer progressivement la scie cloche à mesure qu'elle détruit le bois. Pour percer une porte en bois, vous trouverez sur notre catalogne de vente une gamme de scies cloches à métaux, en acier ou en carbone pour une dizaine d'euros pièce.

Si vous débutez et que vous souhaitez appréhender toutes les possibilités d'une perceuse à scie cloche, je vous encourage à acheter un ensemble de scies à métaux bimétalliques qui couperont le bois, le métal et d'autres matériaux moyennement résistants.

Le fait d'avoir plusieurs modèles de scies cloches permet de prolonger la durée de vie de vos outils, ils dureront plus longtemps et vous donneront de beaux trous.

Utiliser une scie cloche avec différents revêtements

Pour les plus expérimentés d'entre vous, il est possible d'acheter des scies à cloche avec un revêtement en carborundum ou avec des éléments en diamant qui vont couper des matériaux durs comme les carreaux ou la pierre.

Toutefois, gardez à l'esprit que chaque matériau à percer doit être utilisé avec la scie cloche adaptée, par exemple vous ne percerez pas du bois avec le même revêtement de scie que le verre ou le béton.

L'autre astuce pour percer du bois ou un matériau plus dense est d'effectuer un premier trou sur la face avant, puis de continuer le trou sur la face arrière afin de le rejoindre. Ce type de perçage nécessite de prendre de bonnes mesures et de pouvoir accéder aux deux faces du matériau à percer.

Par exemple cela est possible pour une porte, mais si vous percez un mur et que vous n'avez pas accès à l'autre côté, vous devrez utiliser la première méthode consistant à varier l'intensité de la scie cloche.