Percer un trou nécessite plusieurs étapes

Alors dans un premier temps, tracez le sillon sans forcer en y allant doucement. Si vous sentez que le perçage est plus difficile, perforez des trous en périphérie de la circonférence de votre zone à percer. Cela vous servira à évacuer les débris et les copeaux plus facilement. Pourquoi prendre toutes ces précautions ? Car les débris viennent s’encastrer dans les dents de la scie cloche, ce qui risque de ne pas réaliser un perçage précis. Ainsi, si vous faites des trous pour perforer, la matière va se détruire progressivement et vous permettre de réaliser un perçage plus soigné.

Utilisez pour cela une mèche au diamètre correspondant au sillon tracé, vous allez perforer 4 trous en tangente avec le sillon. Allez-y doucement en effectuant le perçage dans l’intérieur du cercle. Lorsque vous sentes que le matériau cède, percez franchement.

 

Jouer sur la rotation de vie scie cloche

Une autre astuce complémentaire aux trous : lorsque vous percez, essayez de jouer sur la rotation de votre scie cloche car les appareils sans fil ne sont pas très puissantss. Jouez sur le mouvement et sur l’axe de l’appareil et faites le basculement par de petits à-coups pendant que la scie cloche tourne. Cela va aider à perforer et à enfoncer le matériau. Allez-y doucement au départ avec de petits mouvements de bras, puis lorsque vous sentez que la matière cède et que la scie cloche s’enfonce, allez-y franchement en exerçant une force de pression sur le matériau.

Si cet exercice vous paraît difficilement réalisable, privilégiez un autre appareil de perçage plus puissant.