Utilisez la perceuse sans fil et la scie cloche pour vos perçages

Mais comme je viens de le préciser, l’utilisation de tels outils de perçage nécessite une bonne santé physique et un effort relativement important pour vos bras et votre dos. Pour de petits travaux dans la maison, privilégiez une simple perceuse sans fil qui est plus légère et maniable.

Une fois que vous êtes prêt, vous devez stabiliser votre plan de travail afin que le matériau à percer soit bien fixer. Bien évidemment, il est primordial de se munir d’une paire de lunettes et de gants afin de se protéger des débris et des éclats.

Utilisez une mèche standard pour vos petits travaux et une mèche scie cloche pour les matériaux plus épais

Quand on perfore des matériaux qui ne sont pas très résistants et peu épais, une mèche standard suffira. Si vous travaillez sur des matériaux très fins avec le risque de les abimer, pré perforez avec une mèche classique à bois qui, contrairement à la mèche fournie avec la scie cloche, dispose d’une tête moins large et plus fine. Si vous commencez directement par percer avec la mèche scie cloche, le temps de l’insérer sera plus long et cela ne sera pas précis, tandis qu’avec une mèche à bois présentant une tête plus fine à bout pointu, vous aurez plus de précision pour faire le trou.

De cette manière, vous pourrez perçer vos matériaux avec plus de précision et en protégeant votre scie cloche des dégâts occasionnés par une mauvaise utilisation. En effet, il faut bien garder à l'esprit qu'une utilisation inapropriée des outils provoque des dommages sur les matériaux que l'on souhaite percer mais aussi sur ses outils.