L’ajout d’une prise électrique murale n’est pas une tâche compliquée, mais il y a des étapes à suivre et surtout des outils à privilégier si vous souhaitez des finitions parfaites. Il faut bien évidemment respecter quelques conseils de sécurité comme le port de lunettes de protection et l’utilisation de gants.

Comment faire un trou pour l’installation d’une prise électrique murale ?

Il n’y a pas que la scie cloche pour faire un trou dans un mur, vous pouvez également utiliser une scie sauteuse pour perforer une cloison sèche afin de créer un trou pour la prise électrique. Certaines personnes vont aussi utiliser un simple tournevis à tête plate et perforer les 4 coins du trou.

Mais ces outils ne vont pas réaliser un trou bien délimité avec des bords lisses et arrondis. En effet, vous risquez de faire un sciage trop agressif avec le risque de déchirer le papier, d’égratigner la surface du placo ou pire encore de générer des fissures dans le mur.

La scie cloche me parait être un outil parfaitement adapté pour réaliser un trou et y installer une prise électrique. Au préalable, vous devrez délimiter des lignes et prendre quelques mesures pour le trou, pour cela vous prendrez un crayon de bois.

 Enfin, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de rattraper vos erreurs quand vous percez un trou. Pour cela, vous devez être équipé d’un couteau ou d’une lime en métal qui vous permettra de découper les bords si le trou est trop petit ou s’il y a quelques morceaux difficiles à retirer.

Il faut respecter quelques mesures de sécurité

Comme je vous le disais en introduction, avant d’entreprendre quoi que ce soit comme travaux vous devez respecter quelques mesures simples de sécurité :

  • Le port de lunettes de protection
  • Le port de gants de protection
  • L’utilisation d’un plan de travail stable
  • Un casque anti bruit si vous percez des matériaux durs nécessitant l’utilisation prolongée de la scie cloche