Choisissez les bons outils

Tout d'abord, il est primordial de bien choisir ses outils et le matériel associé. Vous n'utilisez pas le même type de perceuse pour trouer du bois ou un bloc de béton.

Sélectionnez la bonne scie cloche

Ainsi, la première chose à faire est de sélectionner la scie cloche de la bonne taille, adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez percer du métal, préparez une bouteille d'huile et imprégnez la scie ou bien utilisez du lubrifiant afin que la scie tourne plus facilement.

Sélectionnez le bon foret

Sélectionnez le foret adapté au trou. Si la perceuse scie cloche dispose d'un arbre détachable, sélectionnez celui qui correspond le mieux à votre activité. Avant d'enclencher la scie cloche, assurez-vous que l'arbre est bien amarré, serrez le mandrin solidement si nécessaire.

Lorsque tous les éléments de votre scie cloche sont solidement articulés entre eux, vous allez pouvoir commencer le perçage du trou.

Commencez votre perçage

Avant de réaliser un beau trou avec une scie cloche, il est nécessaire de faire un trou pilote, c'est-à-dire un trou dans le centre du support que vous souhaitez percer. Ce trou va vous aider à maintenir la scie cloche dans un axe optimal : droit et centré.

Réalisez un trou pilote

Pendant le perçage, il est nécessaire de tenir une position stable et ferme, maintenez la scie cloche perpendiculaire au support que vous souhaitez usiner. Pour plus de confort pendant la découpe, assurez-vous que la pièce à trouer est attachée et fixée afin que la rotation de la scie cloche ne la fasse pas bouger.

Améliorez la stabilité du plan de travail

Plus votre plan de travail sera stable meilleure sera la réalisation de votre perçage. Pour plus de maintien et surtout pour que vous soyez plus à l'aise pendant le perçage, il existe des poignées amovibles que vous pouvez placer sur la perceuse scie cloche.

Votre main sera un support supplémentaire afin de réaliser un trou parfait. Plus de stabilité pendant le perçage = un trou parfaitement réalisé.