Sur le site Diamant Ceram, vous pouvez sélectionner le modèle de scie cloche souhaité et le recevoir quelques jours après votre achat. Les outils présents sur notre site sont de très bonne qualité et vous offriront tout le confort et l’ergonomie attendus pour réaliser vos travaux domestiques.

En attendant, je vous propose une petite série d’articles pour savoir comment choisir la bonne scie cloche.

Qu’est-ce qu’une scie cloche ?

Une scie cloche est un outil permettant de réaliser des coupes cylindriques, les bords dentelés offrent une bonne précision pour le perçage. Il existe différentes tailles de scies dentelées avec des matériaux divers pour trouer toutes les surfaces (bois, aluminium, béton, fer, métal, verre, etc.).

Le bord dentelé est conçu pour couper le trou de manière nette et précise, l’autre extrémité de la scie cloche est quant à elle entraînée par un mandrin de perçage qui lui offre une bonne puissance de perçage.

Il existe une grande variété de scies cloches circulaires, les prix varient beaucoup et dépendent de la qualité des matériaux : scie cloche en acier, en carbone avec des dents en diamant, etc.

Connaître son modèle de perceuse et le type de matériau à percer

Toutefois, la scie cloche la plus répandue est sans doute la scie bimétallique car elle peut percer à peu près toutes les surfaces en acier et d’autres : métal moulé, cuivre, bronze, aluminium, plastique et bois.

Pour du gros œuvre ou pour percer de la fonte par exemple, vous devrez ajouter quelques outils spécifiques et utiliser de l’huile de perçage. Cette huile est fréquemment utilisée pour vous assurer un perçage propre et pour préserver la puissance motrice de la perceuse.

Ainsi, la première chose à savoir avant d’entreprendre des travaux à l’aide d’une scie cloche est de connaître le modèle de sa perceuse et d’appréhender les types de matériaux à percer.